Les gens d'ici veulent un impôt sur la richesse et le NPD va le mettre en place

Un récent sondage effectué par la firme Abacus Data a révélé que la majorité des gens au pays croient que l'inégalité des richesses devrait être réglée en augmentant les impôts pour les plus riches et les grandes entreprises, en particulier celles qui ont grandement profité de la pandémie.

Selon le sondage, 89 % des répondant.es souhaitent qu'un impôt sur la fortune de 1 % soit imposé aux particuliers et aux entreprises les plus riches pour aider à financer la reprise après la pandémie. 70 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles ne pensaient pas que les grandes entreprises et les particuliers les plus riches payaient leur juste part.

En novembre 2020, le NPD a présenté une motion visant à corriger l'inégalité fiscale et planifier une reprise équitable. La motion visait à faire payer la reprise par ceux et celles qui ont profité de la pandémie à coup de milliards de dollars. Les libéraux, les conservateurs et le Bloc québécois ont voté contre.

Les libéraux et les conservateurs feront porter aux gens d’ici le fardeau de la reprise après une pandémie tout en protégeant les profits des grandes entreprises. Nous ne le ferons pas.

Précédent
Précédent

Crise climatique - Justin Trudeau est pire que Harper

Suivant
Suivant

Les néo-démocrates mènent la danse pour interdire la thérapie de conversion