LA CRISE DU LOGEMENT EST HORS de CONTRÔLE

Nous sommes en train de vivre une crise du logement d’une ampleur désastreuse. Nous n’avons qu’à penser aux loyers exorbitants, aux rénovictions et aux locations à court terme. Les histoires d’horreurs se multiplient. Trop d’entre nous vivent du stress face à leur capacité d’avoir un toit. Pendant ce temps, les promoteurs continuent de profiter du système mis en place par les libéraux et les conservateurs afin de faire des profits avec leurs condos de luxe.


La négligence d’Ottawa a assez duré. Signez si vous êtes d’accord :

    Dans le contexte catastrophique actuel, comment est-ce qu’une famille est censée se loger adéquatement ? Et que dire de nos étudiant·es et nos travailleurs·euses précaires ?


    C'est pour ça que le NPD propose de :

    • Protéger les locataires contre les rénovictions en resserrant les règles de la SCHL ;

    • Utiliser les terres fédérales disponibles pour construire des logements abordables au lieu de les vendre à de riches investisseurs ;

    • Mettre fin aux exemptions fiscales pour les fiducies de placements immobiliers et autres grandes entreprises propriétaires de logements ;

    • Construire 2 millions de logements coopératifs et sociaux ;

    • Mettre en place une initiative de partage des coûts avec les provinces et territoires et les institutions postsecondaires pour la construction de nouveaux logements étudiants abordables.