Il est temps que les ultra-riches paient leur juste part.
Durant cette crise, la plupart des gens et les propriétaires de petites entreprises en ont arraché.
La COVID-19 a été dévastatrice pour notre économie et pour les gens, que ce soit pour conserver leur emploi, garder un toit ou avoir de la lumière dans leur entreprise.
Pourtant, les gens les plus riches sont devenus de plus en plus riches, et certaines riches compagnies ont fait et continuent de faire des profits records grâce à la pandémie.
En fait, les milliardaires canadiens se sont enrichis de 37 milliards de dollars depuis le confinement de mars 2020.
Les gouvernements libéraux et conservateurs successifs ont manipulé le système pour favoriser leurs ami·es, les entreprises et l’élite la plus riche. Ils ont aussi laissé les plus riches éviter de payer leur juste part d’impôts en cachant des milliards de dollars à l’étranger chaque année.
La pandémie n’est pas terminée.
Au lieu de couper les services et l’aide dont les gens ont besoin en ce moment, Justin Trudeau doit faire payer leur juste part aux plus riches et à celles et ceux qui font des profits astronomiques grâce à la pandémie, afin que nous puissions collectivement mieux aider les personnes qui en ont vraiment besoin.
Ajoutez votre voix à la nôtre pour demander aux libéraux de Justin Trudeau d’agir dès maintenant :
Appliquer un impôt sur la fortune de 1 %, chaque année, aux familles dont la fortune dépasse 10 millions de dollars.
S’attaquer aux paradis fiscaux et supprimer les échappatoires fiscales.
Faire payer leur juste part aux géants du web comme Amazon, Google et Facebook – comme l’ont fait d’autres pays.
Instaurer une taxe temporaire sur les bénéfices excessifs tirés de la COVID-19 pour au moins doubler le taux d’imposition sur les bénéfices excessifs.
Associer ces programmes à une application stricte de la loi contre l’évasion fiscale et des pénalités pour les millionnaires et les grandes entreprises qui cherchent à éviter de payer leur juste part.
Les gens qui ont profité de la pandémie doivent payer la facture, pas votre famille. Signez si vous êtes d’accord!