Rosemont -- La Petite Patrie progressiste
François Croteau, maire de l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, Françoise David, députée de Gouin et moi-même avons été invités par l’association Projet Montréal de l’Université de Montréal à donner une conférence sur le thème « Rosemont progressiste ».
Ce fut une belle occasion de parler de nos projets sur le terrain, devant une belle assemblée d’une centaine de personnes.
Nous avons tous les trois à cœur la préservation de la mixité sociale de notre quartier et nous partageons les mêmes préoccupations face aux coupures successives des gouvernements provinciaux et fédéraux. Les organismes communautaires et les citoyens nous disent fréquemment à quel point les besoins sont criants. Ce qui est frappant au niveau du logement et de la nourriture est l'augmentation rapide des prix. Se loger décemment et manger à sa faim est devenu un défi pour de nombreuses personnes. Les plus démunis n’ont clairement pas plus de moyens de vivre dignement. Une réalité complètement ignorée par le gouvernement conservateur. Au niveau provincial, Françoise David se bat depuis de longues années contre la pauvreté.