Les conservateurs sonnent le glas de la livraison du courrier à domicile
La porte-parole du NPD en matière de transports, Olivia Chow (Trinity-Spadina) a émis la déclaration suivante sur le rejet de sa motion qui visait à maintenir le service de livraison du courrier à domicile :
Les Canadiens comptent sur Postes Canada depuis plus d’un siècle. Les dirigeants de Postes Canada ont décidé de supprimer la livraison du courrier à domicile, d’augmenter les tarifs, de réduire les heures d’ouverture des bureaux de poste ruraux et d’éliminer des emplois.
Un gouvernement responsable aurait proposé des solutions afin d’améliorer le service et d’attirer de nouveaux clients. D’autres pays ont profité d’innovations - dont le commerce électronique et les services financiers - afin de générer davantage de revenus. Sous la gouverne des conservateurs, le Canada sera dorénavant le seul pays du G7 à ne pas avoir de service de livraison du courrier à domicile.
Le NPD sait qu’un service de livraison du courrier à domicile fiable et accessible est essentiel aux Canadiens. C’est pourquoi nous avons immédiatement organisé une réunion d’urgence du Comité des transports, afin d’étudier les conséquences de cette décision. La motion proposée par le NPD aujourd’hui visant à maintenir cet important service a fait l’objet d’un débat à la Chambre des communes qui a duré toute la journée.
En votant contre la motion du NPD, les conservateurs ont choisi d’ignorer les vœux des Canadiens ordinaires et des petites entreprises. En effet, ils ont choisi d’écouter le PDG de Postes Canada, qui a eu l’effronterie de déclarer que les personnes âgées devaient faire plus d’exercice et que de devoir parcourir une plus longue distance pour obtenir leur courrier était une bonne chose. C’est navrant.