Le racisme n’est pas le bienvenu dans Rosemont - La Petite-Patrie

contre_le_racisme_2.jpg

Je dénonce les dérives auxquelles on assiste depuis quelques semaines et qui culmineront prochainement par une manifestation « anti-islam » dans Rosemont-La Petite-Patrie. Un événement à caractère raciste qui attisera l’intolérance.

Je vois plusieurs personnes qui font de dangereux amalgames et j’ai peur que ce genre d’événement raciste ne fasse qu’empirer les choses. Je préfère voir les citoyens se battre pour leurs droits démocratiques plutôt que contre d’autres citoyens. 

La manifestation annoncée se dit contre «l’islamisation du Québec». Or, l’islam est une religion, et le terrorisme et l’extrémisme n’ont pas de couleur ni de religion. Les amalgames sont dangereux et c’est exactement pourquoi nous nous opposons aux actes des conservateurs en ce moment, qui exploitent la peur de la population et qui nous divisent pour des fins électoralistes. Leur jeu dangereux a des impacts très réels et on le voit aujourd’hui.

J’invite les citoyens du Québec à venir y découvrir le Petit-Maghreb qui est un quartier en pleine effervescence. Venez y découvrir ses attraits, prendre un café, manger un baklava et discuter avec les résidents.

Précédent
Précédent

Notre troisième clinique d'impôt : une belle réussite !

Suivant
Suivant

Pourquoi s'opposer au projet de loi de surveillance C-51?