La loi spéciale pour la grève au Port de Montréal est une honte

Capture d’écran, le 2021-03-23 à 13.06.53.png

En indiquant leur intention de déposer un projet de loi spéciale forçant le retour au travail des débardeur.ses au port de Montréal, les libéraux nous font clairement savoir qu'ils n'ont rien à faire des droits des travailleur.ses. C'est honteux d'assister à ce funeste spectacle.

Justin Trudeau devra comprendre qu'il y a des conséquences sérieuses à piétiner ainsi sans vergogne le droit fondamental des travailleur.ses d'exercer des moyens de pression contre leur employeur pour obtenir de meilleures conditions de travail.

En s'immisçant ainsi dans le processus de négociation, les libéraux viennent déstabiliser durablement le rapport de force entre les travailleur.ses et l'employeur. C'est tout simplement odieux. La partie patronale est ainsi confortée dans sa position et n'a plus aucun incitatif à régler le conflit de travail.

Les libéraux ont désormais fait leur lit et n'ont plus aucune crédibilité quand il est question de défendre les droits des travailleur.ses.

Les néo-démocrates, eux, seront toujours là pour défendre leurs intérêts. Si les libéraux vont de l'avant avec leur projet de loi spéciale, nous nous battrons bec et ongles pour empêcher son adoption et pour que la voix des travailleur.ses soit entendue.

signature_alexandre-boulerice-1024x186.png
 
Précédent
Précédent

Déclaration pour la Journée internationale de commémoration des victimes d’accidents et de maladie du travail

Suivant
Suivant

Budget fédéral à la saveur NPD