Déclaration pour la Journée internationale de commémoration des victimes d’accidents et de maladie du travail

Le 28 avril (1).jpg

Alors que nous sommes dans la troisième vague de la pandémie de COVID-19, nous avons une pensée pour les travailleur.euses de première ligne et les travailleur.euses essentiels qui risquent leur vie chaque jour en se rendant au travail. Nous nous souvenons également de celles et ceux qui ont perdu la vie après avoir contracté la COVID-19 sur leur lieu de travail et les familles pleurent la perte de leurs proches.

En ce Jour de deuil, en tant que néo-démocrates, je m'engage à poursuivre la lutte pour des lieux de travail plus sécuritaires.

À me battre pour que les soins de longue durée ne soient plus source de profits et pour que les travailleur.euses qui aident nos proches bénéficient de meilleures conditions.

À me battre pour obtenir des congés de maladie payés pour ceux et celles qui en ont besoin – parce que personne ne doit avoir à choisir entre se rendre au travail en étant malade et ne pas payer ses factures.

À me battre pour un salaire décent afin que les gens puissent avoir de quoi manger.

À me battre pour que les travailleur.euses de première ligne et les travailleur.euses essentiels aient un accès prioritaire aux vaccins afin de se protéger, et de protéger leurs familles et leurs communautés contre la propagation du virus.

À me battre pour que les travailleur.euses de première ligne bénéficient de la protection et de la sécurité qu’ils méritent au travail, y compris des équipements de protection individuelle.

Les travailleur.euses méritent de se sentir en sécurité au travail. Et leurs familles méritent de savoir que leurs proches sont en sécurité.

Vous pouvez compter sur le NPD pour défendre vos droits.

signature_alexandre-boulerice-1024x186.png
 
Précédent
Précédent

Bonne Journée des travailleurs et travailleuses !

Suivant
Suivant

La loi spéciale pour la grève au Port de Montréal est une honte