J'ai rencontré Gabrielle Marion-Rivard !

Gabrielle_Marion_Rivard.jpg

J’ai assisté à la soirée de lancement de la 26e édition de la Semaine de la déficience intellectuelle au Québec, qui se tiendra jusqu’au 15 mars. Présentée par l’Association québécoise pour l’intégration sociale (AQIS), un organisme de Rosemont-La Petite-Patrie, elle a pour thème cette année Comme on se ressemble!

J’ai eu la chance de rencontrer Gabrielle Marion-Rivard et Vincent-Guillaume Otis, du film Gabrielle, qui m’a beaucoup touché.

 https://www.youtube.com/watch?v=GV5Qe2rh-SY&feature=player_embedded

En écoutant les différents témoignages et discours, j’ai réalisé à quel point le thème - Comme on se ressemble! - était bien choisi : j’ai entendu et rencontré des personnes vivant avec une déficience intellectuelle qui étaient talentueuses, drôles, charmantes et allumées.

 

Semaine de la déficience intellectuelle au Québec

 

Toutes sortes d’activités – conférences, expositions, activités sportives, etc –seront proposées au courant de la semaine, afin de célébrer notre diversité. Cliquez ici pour voir la programmation complète. 

 

J’en profite également pour remercier toutes les organisations de Rosemont – La Petite-Patrie qui œuvrent auprès de personnes atteintes de déficience intellectuelle et saluer leur travail, qui est si important.

 

Précédent
Précédent

Bienvenue à Sameera

Suivant
Suivant

Bravo à Cs-Fait, coopérative de fabrication artistique et industrielle