Après avoir fait campagne avec le slogan “Notre région au pouvoir”, les conservateurs ont complètement abandonné les régions

regions.jpg

Le NPD la lancé dimanche une grande campagne pour rappeler à l’ordre le gouvernement conservateur, qui s’est présenté comme le champion des régions lors de l’élection de mai 2011, mais qui a complètement renié ses promesses et gouverne contre les intérêts des régions.

Lors des élections de mai 2011, le slogan des conservateurs pour leur campagne au Québec était “Notre région au pouvoir”. Stephen Harper avait dit : “Un gouvernement conservateur majoritaire et stable sera à l’écoute des préoccupations des Québécois de toutes les régions et protégera leurs intérêts en se concentrant sur la relance économique, la création d’emplois et la sécurité de nos frontières”. Près de deux ans après les élections, force est de constater que le gouvernement a renié sa promesse.

En fait, les conservateurs ont fait exactement le contraire de ce qu’ils avaient promis. Ce qu’ils sont en train de faire va tuer l’économie régionale.  Pendant qu’ils continuent de subventionner les pétrolières, ils ont complètement abandonné l’industrie forestière québécoise, les protections environnementales de nos lacs et rivières et abolit la protection des habitats des poissons.

Alors que la survie de nos régions est en jeu, le NPD lance aujourd’hui une campagne qui, avec la participation du public, va rappeler au gouvernement conservateur ses promesses envers la population, envers nos régions.  La population est invitée à visiter le site Internetnotreregionabandonnee.ca pour en apprendre plus sur les attaques des conservateurs contre nos régions.

La campagne s’étendra aussi sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, sur Twitter, les gens pourront afficher des photos des plus beaux paysages des régions du Québec avec le message qu’on veut envoyer à Stephen Harper.

Précédent
Précédent

La résilience d’une femme à travers le temps et la distance

Suivant
Suivant

Gala de la Corporation de Développement Économique et Communautaire : la vitalité entrepreneuriale de Rosemont-La Petite-Patrie au rendez-vous