
Pour de réelles améliorations pour les travailleuses et les travailleurs
Aujourd'hui, les travailleuses et travailleurs font face à des défis énormes : salaires stagnants, précarité de l'emploi et exploitation des travailleurs et travailleuses étrangers. Et que fait le gouvernement libéral de Justin Trudeau ? Il laisse les grandes entreprises s'enrichir aux dépens de ceux et celles qui font tourner notre économie. Pendant que les PDG engrangent des profits records, les libéraux ferment les yeux sur l'exploitation des travailleuses et travailleurs et sur les attaques contre les syndicats.
La négligence des libéraux a assez duré ! Sous leur gouvernance, les entreprises continuent d'exploiter un système qui leur permet de maximiser leurs profits tout en bloquant les augmentations salariales et en affaiblissant les protections des travailleuses et travailleurs. Ils se targuent de défendre la classe moyenne, mais dans les faits, ils protègent avant tout les intérêts des grandes entreprises.
Le NPD a déjà obtenu des victoires cruciales pour les travailleuses et travailleurs. Grâce à une pression constante sur les libéraux, nous avons réussi à faire adopter le projet de loi contre les briseurs de grève en 2024, une avancée historique qui renforce les droits des travailleuses et travailleurs en grève. De plus, nous avons obtenu 10 jours de congés de maladie payés pour tous les travailleurs et travailleuses sous réglementation fédérale, un autre pas vers une meilleure protection des droits sociaux. Nous continuons également à dénoncer l'inaction du gouvernement face à l'exploitation des travailleuses et travailleurs étrangers temporaires et à défendre sans relâche les droits des syndicats.
Mais ce n'est pas suffisant !
Nous savons que les travailleuses et travailleurs méritent plus. Le NPD se bat pour des mesures supplémentaires qui vont réellement améliorer les conditions de travail de tous et tout :
Un salaire minimum fédéral de 20 $ de l’heure, indexé sur le coût de la vie, pour garantir que personne ne vive sous le seuil de pauvreté en travaillant à temps plein.
Des protections accrues pour les travailleuses et travailleurs étrangers temporaires, avec des inspections plus rigoureuses et un encadrement plus strict contre les abus.
Le renforcement des droits des syndicats, pour permettre à tous les travailleuses et travailleurs de négocier équitablement leurs conditions de travail.
La protection des retraites, pour s’assurer que les pensions restent intactes même en cas de faillite d'entreprises.
Signez la pétition pour soutenir ces revendications et exiger de réelles améliorations pour les travailleurs et travailleuses du Canada! Ensemble, mettons fin à la complaisance des libéraux et défendons les droits des travailleuses et travailleurs !