Protégeons la nature et l’environnement

Qu'il s'agisse de nos parcs nationaux ou de nos côtes, la population s'attend à ce que leur gouvernement protège la nature, pour eux et pour les générations futures.

Le gouvernement libéral doit mettre en place un plan d'action et d'une stratégie globale, éclairée par la science, les peuples autochtones et soutenue par une approche pangouvernementale pour restaurer la nature.

Depuis leur élection en 2015, les libéraux consultent et parlent de la protection de l'environnement et des eaux. Pourtant, sans action, leurs discussions semblent n’être qu’une façade et non un véritable changement.

Le NPD travaille à l'échelle nationale pour réduire les émissions provenant du transport maritime et de la pêche, étendre les zones marines protégées, réduire les principales menaces qui pèsent sur les écosystèmes océaniques et mettre en œuvre une stratégie nationale sur l'eau.

La conservation est un moyen essentiel de protéger les écosystèmes et de préserver la biodiversité. Nous nous engageons à protéger au moins 30 % de nos terres, de nos eaux douces et de nos océans d'ici 2030 et à soutenir ces protections par le financement et l'application des lois pour atteindre cet objectif.

Les néo-démocrates continueront de lutter pour la protection de notre environnement naturel, en commençant par enchâsser le droit à un environnement sain dans la Charte canadienne des droits environnementaux, afin que toutes les communautés puissent se voir garantir une eau, une terre et un air propres.

Les ressources en eau du Canada sont essentielles à la santé et au bien-être de nos écosystèmes, de nos communautés et de nos économies locales. C'est pourquoi nous voulons mettre en œuvre une stratégie nationale sur l'eau douce et travailler avec les provinces et les territoires pour protéger nos cours d'eau.

La protection du Saint-Laurent est également au cœur de nos priorités. Après des mois de travail, un projet de loi visant à donner un statut légal au fleuve Saint-Laurent a enfin été déposé à la Chambre des communes, un travail dont nous sommes très fiers.