NON à l'ajout de pesticides par les lobbys !

Signez ici si vous êtes inquiet.e de l’utilisation accrue des pesticides dans la production de denrées au pays.

Alors que les citoyens.ennes profitent de leurs vacances estivales, des compagnies sont en train de multiplier leurs instances de lobbying auprès du gouvernement libéral pour mettre davantage en danger notre santé et nos écosystèmes.

Suite à une pression accrue de la multinationale Bayer/Monsanto, Santé Canada envisage d’augmenter le taux de résidus de glyphosate, un pesticide nocif, accepté dans les légumineuses produites au pays. Rappelons qu’en 2020, Bayer a accepté de payer 10 milliards de dollars afin de régler des milliers de poursuites établissant un lien entre leur produit Roundup et le lymphome non hodgkinien. Pire, une autre compagnie, cette fois-ci sous le couvert de l’anonymat, a demandé à Santé Canada de permettre trois plus de traces d’un insecticide et d’un fongicide pour les bleuets sauvages.

Dans les deux cas, ces nouvelles normes proposées par Santé Canada mettraient nos limites maximales au-dessus de celles des États-Unis et de la Chine, deux pays qui ne sont pas exactement reconnus pour leurs pratiques agricoles !

Nous devons faire pression sur Santé Canada pour qu’ils refusent les arguments des lobbyistes.