pour des services cellulaires et Internet plus abordables

Il faut que le gouvernement tienne tête aux grandes entreprises de télécommunications qui arnaquent les Canadiennes et Canadiens.

C’est simple : Les gens au Canada paient des prix parmi les plus élevés au monde pour l'accès aux services cellulaires et à Internet, tandis que les riches entreprises de télécommunications font des milliards de profits chaque année.

Les factures de téléphone cellulaire des Canadiens sont 25 fois plus élevées que celles des autres pays du G7.

Le plan du NPD :

Fini les grosses factures. Chaque personne économisera en moyenne 10 $ sur sa facture de téléphone cellulaire ou d'Internet, grâce au plafonnement des prix qui fait en sorte que les gens paient un prix juste, peu importe où ils habitent.

Fini les plafonds de données. Mettre fin aux plafonds pour les forfaits Internet et exiger des entreprises qu'elles offrent des forfaits de données abordables et illimités pour les téléphones cellulaires – pour qu'il n'y ait pas de surprises à la fin du mois.

Forfait de base pour un meilleur accès. Chaque entreprise sera tenue d'offrir un forfait de base pour les services Internet et cellulaires qui répond aux besoins des Canadiennes et Canadiens.

Vendre les ondes devrait nous être bénéfique. Le gouvernement gagne des milliards en vendant le droit de fournir des services cellulaires et Internet. Ce sont les gens, pas les grosses entreprises, qui devraient bénéficier de cet argent.