Une rencontre fructueuse avec les entrepreneurs rosemontois

Photos_20141010_Boulerice_CDEC-18.jpg

J’ai eu la chance d’animer une table ronde avec différents entrepreneurs dans les bureaux de la Corporation de développement économique et communautaire (CDEC) de Rosemont-La-Petite-Patrie. Cet évènement m’a permis d’échanger sur la réalité que vivent les propriétaires de PME de la circonscription. Les discussions ont été riches en raison du vaste éventail de participants présents. Que ce soit du secteur biomédical, du commerce au détail ou des arts, tous partageaient des préoccupations communes.

Il a bien sûr beaucoup été question du soutien au développement des entreprises. Certains suggèrent la création d’un programme d’achat préférentiel de type ‘’achetez canadien’’. D’autres valorisent un plus grand appui du gouvernement fédéral en ce qui a trait à la commercialisation de nouveaux produits. Ultimement, tous appellent à une concertation des différents paliers gouvernementaux afin qu’ils coordonnent les programmes de soutien aux PME.

Cette rencontre avec les dirigeants de PME de Rosemont-Petite-Patrie m’a permis de réitérer leur importance pour notre économie. Au NPD, nous promettons une baisse d’impôt pour les PME. Nous nous engageons aussi à limiter les frais anticoncurrentiels imposés aux commerçants lors de transactions faites par carte de crédit.

Merci à tous les entrepreneurs présents pour votre dynamisme et vos idées !

Précédent
Précédent

Une belle rencontre avec des Québécois originaires de la République Démocratique du Congo

Suivant
Suivant

Changements à la loi sur la citoyenneté : les inquiétudes sont nombreuses