Solidarité aux enseignants en grève

WIDE_LO.jpg

Je suis évidemment un député au palier fédéral, mais je suis avant tout un député local et un père de quatre enfants. Hier, les enseignants du Collège de Rosemont ont augmenté les moyens de pression pour le renouvellement de leur convention collective: ils seront en grève jusqu’à jeudi.

En tant qu’élu de gauche, je tiens à démontrer mon appui et ma solidarité avec mes concitoyen.nes. C’est important pour moi de soutenir des services publics forts, d’appuyer des bonnes conditions de travail et de lutter contre les inégalités. Et dans tout ça, l’éducation s’avère un élément clé. Après tout, si le Québec est devenu un leader du mouvement progressiste au pays, c’est en partie grâce à la démocratisation de son système d'éducation.

Cependant, depuis quelques années, les enseignant.es lancent des cris d’alerte concernant l’érosion de leurs conditions de travail. Comme dans plusieurs autres domaines, la pandémie a mis en lumière des failles fondamentales dans notre façon de faire actuelle et c’est très préoccupant.

Il faut que nos enseignant.es aient de bonnes conditions de travail : une rémunération qui est à la hauteur de leurs tâches, des conditions stables d’emploi pour éviter la précarité, et les ressources et outils nécessaires pour aider nos jeunes étudiant.es à découvrir, apprendre, s’épanouir et devenir des citoyen.nes accompli.es.

Aux enseignants du Fneeq-CSN: ne lâchez pas! Je suis avec vous, le NPD est avec vous et la population est avec vous!

signature_alexandre-boulerice-1024x186.png
 
Précédent
Précédent

#SaveSheikhJarrah

Suivant
Suivant

Bonne Journée des travailleurs et travailleuses !