Richard Martineau ne veut pas comprendre.

Je me demande toujours si ça vaut la peine de répondre à nos grands démagogues en leur donnant de l'attention, mais je vais très brièvement remettre les pendules à l'heure :

Je ne m'attaque pas aux propriétaires. Ces conclusions sont fausses.

On sait toutes et tous que les propriétaires sont dans leur vaste majorité des gens attentionnés (qui en arrachent aussi avec la hausse des taux d’intérêt d’ailleurs). On en connaît plein et ce n’est pas du tout le point. L’enjeu, c’est que le système économique capitaliste actuel ne considère pas qu’avoir un toit est un droit. Et c’est ce que Richard Martineau ne veut pas comprendre.

Il faut sortir de la logique marchande et investir massivement dans le hors-marché, dans le logement social. Voilà ce que dit ce document.

« Vous êtes un salaud. Une ordure. C’est ce que le NPD dit. ». Voyons donc! Je n’en reviens pas que l'on puisse déformer mes propos à ce point. Le mot « propriétaire » n’apparait même pas dans le document.

Je n'ai absolument aucun problème à ce qu'on soit en désaccord, mais il y a quand même des limites à déformer ce que je dis pour attirer quelques clics.

Précédent
Précédent

Lettre au premier ministre

Suivant
Suivant

Grève des travailleuses et des travailleurs de la fonction publique