Milieux naturels du Grand Montréal

13oct v5.png

Avez-vous vu l’article de Radio-Canada sur la protection des milieux naturels à Montréal?

Comme quoi ils ne sont pas suffisamment protégés et que l’étalement urbain continue sa rapide progression dévastatrice pour notre environnement.

Pour nos milieux humides. Pour nos parcs et nos plans d’eau. Pour notre avenir collectif.

Qu’il s’agisse de nos parcs nationaux, nos chaînes de montagnes ou nos côtes, la population s’attend à ce que leur gouvernement protège la nature, pour eux et pour les générations futures.

Il est de la responsabilité de tous les élu-es, du municipal jusqu’au fédéral, de mettre tous les efforts possibles vers la protection des habitats naturels en collaboration avec les nations autochtones présentes sur le territoire.

Il faut aussi endiguer l’étalement urbain et reverdir les terrains en friche. Au fédéral, ça passe par la protection et la revalorisation des terres fédérales inoccupées, comme le Technoparc Oiseaux près de l’Aéroport Montréal-Trudeau. Le gouvernement fédéral doit trouver un autre terrain pour son projet de construction d’une usine de masques chirurgicaux à Montréal. Des projets comme celui-là ne sont pas les bienvenus car c’est en préservant des aires naturelles comme celle-ci qu’on peut réellement espérer combattre la crise climatique.

C’est aussi pourquoi je critique à chaque occasion le bilan catastrophique du gouvernement Trudeau en matière d’environnement et j’ai proposé durant la campagne le projet, recommandé par l’Observatoire international des droits de la nature, d’accorder au fleuve Saint-Laurent des droits inhérents à la protection de la faune et la flore.

C’est pour cette raison que les électeurs de Rosemont--La-Petite-Patrie m’ont réitéré leur confiance, et c’est avec honneur que je porterai ces revendications dans l’enceinte du Parlement à Ottawa

Précédent
Précédent

2225 $, un loyer abordable ?

Suivant
Suivant

L’effet Facebook