Dévoilement de mon deuxième bilan carbone annuel

Bilan_Carbone.jpg

C’est avec plaisir que pour la deuxième année de suite je dévoile mon bilan carbone annuel.

Ce bilan comptabilise combien de gaz carbonique (CO2) a été libéré dans l'atmosphère en 2012 à cause de mes activités de député. Pour faire ce bilan, mon équipe et moi avons dressé une liste de tous mes déplacements, de quel moyen de transport a été utilisé pour chacun d’entre eux, du nombre de nuitées passées à l’hôtel, etc.

C’est une entreprise de la circonscription, En Racine, qui a analysé ces données et préparé le bilan carbone. Une fois le bilan établi, j’ai pu compenser mes émissions de carbone à travers un projet de reforestation sociale au Nicaragua.

Il n’est pas toujours facile, au quotidien, d’allier ses responsabilités et sa conscience environnementale. Je suis très heureux de pouvoir collaborer avec EnRacine afin d’y arriver ! J’ai d’ailleurs réussi à diminuer mon empreinte carbone comparativement à l’année dernière. J’y suis arrivé en favorisant des moyens de transport à zéro ou faible émission, que ce soit le vélo lors de mes déplacements dans la circonscription ou le train entre Ottawa et Montréal.

Je vous encourage à signer notre pétition sur le transport collectif en cliquant ici : http://www.jappuie-boulerice.org/jaime_le_transport_collectif

Si vous avez des idées afin de m’aider à réduire mon empreinte carbone pour 2013 ? N’hésitez pas à m’envoyer vos suggestions à alexandre.boulerice@parl.gc.ca .

Pour voir mon bilan carbone, cliquez ici. 

Précédent
Précédent

Un lave-o-thon pour une bonne cause dans Rosemont - La Petite-Patrie

Suivant
Suivant

Conservateurs et libéraux s'unissent pour bloquer une étude sur la sécurité ferroviaire