Des milliers de personnes engagées dans le processus de réforme électorale

Plus de 37 000 Canadiens ont participé aux consultations sur la réforme électorale organisées par les députés du NPD au cours quatre derniers mois. Grâce aux assemblées publiques, aux outils en ligne et aux envois postaux, nous avons découvert que 84 % de nos participants souhaitent que une réforme de notre système électoral pour que chaque vote soit réellement pris en compte. Cliquez ici pour consulter notre rapport

Citation_ref_electorale_-_Rapport.png

Voici les faits saillants de nos consultations. Au total, il y a eu : 

  • plus de 40 assemblées publiques auxquelles ont participé plus de 3 000 personnes;
  • des conférences téléphoniques et des sondages électroniques auxquels 12 500 personnes ont participé;
  • plus de 2 600 réponses à des coupons-réponses envoyés par la poste;
  • plus de 15 000 signatures de notre pétition demandant la représentation proportionnelle.

Les Canadiens ont été clairs à propos de ce qu’ils voulaient : un système plus équitable, avec des résultats proportionnels qui reflètent réellement la volonté populaire, ainsi que le maintien de la représentation locale. Ils veulent aussi que tous les partis travaillent ensemble pour trouver un système qui correspond à la réalité de notre pays.

Il ne s’agit pas simplement de l’occasion de modifier notre système électoral, mais bien de régler les problèmes qui minent notre démocratie depuis beaucoup trop longtemps.

Vous n'avez pas encore signé notre pétition pour une réforme électorale ? Il n'est pas trop tard pour le faire, cliquez ici.  

Précédent
Précédent

Les agressions contre les femmes doivent cesser

Suivant
Suivant

Les consultations publiques sur la réforme électorale continuent!