C-12 : une autre victoire du NPD !

shutterstock_1582797982.jpg

Suite à la pression du NPD, les libéraux se son engagés dans leur projet de loi sur la carboneutralité (le projet de loi C-12) à présenter deux rapports de plus d’ici 2030 sur les progrès qui auront été réalisés en matière de réduction des GES.


Depuis des années, les néo-démocrates ont fait de la crise climatique une priorité. Jack Layton a été le premier à proposer que les cibles du Canada en matière de lutte contre les changements climatiques soient inscrites dans une loi, notamment pour obliger les gouvernements de rendre des comptes. C'est un projet de loi que j'ai moi-même redéposé au dernier parlement.

Ni le Bloc ni les conservateurs n'ont voulu travailler pour améliorer le projet de loi des libéraux. Au NPD, on a décidé d'utiliser tous les leviers à notre portée pour s'assurer que le Canada se dote enfin d'une loi sur l'imputabilité en matière de climat.

Est-ce que C-12 est parfait? Loin de là. Mais avec les concessions qu’on a réussies à obtenir, les libéraux ne pourront plus se défiler et devront rendre des comptes à la population.

Et de ça, j'en suis très fier.

Précédent
Précédent

Le Mois national de l’histoire autochtone : c’est le temps de passer à l’action

Suivant
Suivant

Des fonctionnaires au fédéral victimes de racisme