TROUVE-TOI UNE JOB!

Ma face quand je me rappelle que le système néolibéral est là pour écraser les travailleuses et travailleurs.

Du hachoir à viande de l’ère Chrétien, en passant par le saccage de l’assurance-emploi par Stephen Harper et Pierre Poilièvre, à l’aveu d’échec du gouvernement Trudeau, nos gouvernements néolibéraux successifs ont démontré à maintes reprises qu'ils s’en torchent d’offrir une vraie dignité à tout le monde.

Comment expliquer qu’encore aujourd’hui des milliers de citoyen·nes, qui envoient une partie de leur salaire à la caisse d’assurance-emploi tous les mois, se font encore refuser les prestations auxquelles iels ont droit ?

Comment expliquer qu’encore aujourd’hui des milliers de travailleuses et de travailleurs autonomes n’ont toujours même pas l’option d’embarquer dans le programme? C’est une injustice flagrante !

Le MAC de Montréal vient de publier un livre fort intéressant qui résume avec brio l’historique du chômage au Canada, qui, avec notre système de capitalisme sauvage, ne fait que malheureusement se détériorer. Si les luttes sociales vous intéressent, garrochez-vous sur « Trouve-toi une job ! Petite histoire des luttes pour le droit à l’assurance-chômage » par Jérémie Dhavernas du Mouvement Action-Chômage Montréal.

De notre côté, au NPD, nous allons continuer de nous battre pour une vraie réforme de l’assurance-emploi.

Précédent
Précédent

6 décembre 1989

Suivant
Suivant

Donnons au Saint-Laurent le droit de se défendre