Passer Noël avec seulement 600$ ?

Là, je n'en reviens pas. Depuis des mois maintenant, des aînés de Rosemont--La Petite-Patrie et d'ailleurs au Québec écrivent à mon équipe et moi, désespéré.es, car Ottawa a décidé de réduire le Supplément de revenu garanti à ceux et celles qui avaient obtenus des prestations d'urgence pendant la pandémie.

J'ai des concitoyen.nes aîné.es qui vont devoir passer Noël avec seulement 600$ dans leurs poches. 600$ pour payer leur loyer dans un quartier central de Montréal, leur nourriture, leurs médicaments. 600$ !!!

Je suis outré. Outré, parce que mon chef a soulevé cet enjeu directement avec le premier ministre dans des rencontres dès cet été. Outré, parce que plusieurs collègues ont écrit des lettres au gouvernement au mois d'août et de novembre. Outré, parce que le 24 novembre dernier, nous avons demandé un débat d'urgence à ce sujet. Toutes ces interventions sont restées sans réponse des libéraux.

Mais aujourd'hui, le comble: alors que Jagmeet Singh envoie la lettre ci-dessous au premier ministre, ma collègue Rachel Blaney dépose en Chambre une motion de consentement unanime pour forcer le gouvernement à régler le problème.

Les libéraux ont voté CONTRE. Je vais m'en souvenir de celle-là...

Précédent
Précédent

Victoire dans Rosemont–La Petite-Patrie!

Suivant
Suivant

Si vous en avez les moyens, n’achetez pas.