C'est le huitième « anniversaire » du système de paye Phénix

Phénix, c'est le système de paye de toute la fonction publique au Canada. Depuis son implantation par les conservateurs, le système ne fait qu'enchainer fiasco après fiasco.

Des travailleurs et des travailleuses qui ne reçoivent pas leur paye pendant des mois, d'autres qui reçoivent trop d'argent et se le font réclamer des mois, voir des années plus tard... Les ratés du système a donné place à des travailleurs et des travailleuses qui vivent quotidiennement avec un énorme stress financier.

Beaucoup de citoyens de Rosemont–La Petite-Patrie ont souffert et souffrent encore de la mise en place de ce système défaillant créée par les conservateurs. Par exemple, un citoyen de la circonscription attend toujours près de 30 000$ de la part de son employeur et un autre vient d'apprendre qu'il doit 20 000$ à cause des anomalies du système.

En plus, les erreurs surviennent souvent lorsque les gens changent de grille salariale. Ça crée des situations déchirantes pour les travailleuses et travailleurs. Bruce Roy, président du Syndicat des services gouvernementaux, l'explique bien : « On hésite à prendre des promotions, à aller en congé de maternité ou en congé parental. C’est très triste comme situation. »

L'année dernière, il y avait encore 418 000 problèmes de paie qui attendait d’être traitée. Le gouvernement de Justin Trudeau a eu le temps pour réparer ces ratés, mais il ne l’a pas fait. Je continue de talonner le gouvernement libéral. Me semble que 8 ans plus tard, ça serait le temps d'agir.

Précédent
Précédent

Journée internationale de la Francophonie

Suivant
Suivant

Records de chaleur