non au projet pétrolier bay du nord

    Au lieu d’aider les communautés et les travailleuses et travailleurs à relever les défis posés par la crise climatique, Steven Guilbeault, le ministre de l’Environnement de Justin Trudeau, a pris la décision honteuse d’approuver le projet pétrolier Bay du Nord.

    Proposé par la société norvégienne Equinor, ce projet controversé situé à 500 km de la côte de Terre-Neuve prévoit l’extraction de jusqu’à 1 milliard de barils de pétrole dès 2028.

    Il y a quelques jours à peine, le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) a publié un rapport cinglant qui prévient que nous ne pouvons pas continuer au rythme actuel si nous voulons avoir la moindre chance de lutter contre les changements climatiques.

    Pour que les choses s’améliorent, nous devons réduire nos émissions au lieu de les augmenter – et sous les libéraux, nous affichons le pire bilan de tous les pays du G7 en matière de réduction des émissions de GES, et nous sommes le seul pays dont les émissions ont augmenté d’année en année. Avec l’approbation du projet pétrolier Bay du Nord, il est difficile d’imaginer que ce bilan va s’améliorer.

    Signez ici pour demander à Steven Guilbeault de revenir sur sa décision !