NON À GNL QUÉBEC

Alors que le monde entier se mobilise pour réduire les effets dévastateurs de la crise climatique, nous avons l’obligation morale d’investir dans des sources d’énergie renouvelables.

Il est primordial de créer des emplois dans des secteurs qui sont congruents avec nos objectifs climatiques, tout en nous procurant l’énergie dont nous avons besoin. Les solutions d’avenir existent déjà : les capacités éoliennes, solaires, hydroélectriques, marémotrices et géothermiques sont économiquement viables et réduisent considérablement notre empreinte carbone.

Selon les dernières informations, le projet GNL Québec aurait un effet catastrophique sur notre capacité à lutter contre la crise climatique. Le gaz de schiste n’est pas une énergie de transition, sans compter l’émanation importante de méthane causé par le processus d’extraction. De plus, le trafic maritime dans le fjord du Saguenay sera dommageable aux bélugas – une espèce menacée. Il y a plusieurs moyens de produire de l’énergie en créant des emplois dans cette rédion, sans augmenter nos émissions de GES comme le projet de GNL Québec.

SIGNEZ si vous vous opposez au projet GNL Québec!

Ajoutez votre voix à la nôtre

Bureau de circonscription

1453 rue Beaubien Est, suite 208
Montréal (QC) H2G 3C6 

Nous joindre

Médias sociaux