OTTAWA – Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé aujourd’hui la nomination de la stratège principale de longue date du NPD Jennifer Howard au poste de chef de cabinet du NPD.

Mme Howard, qui entrera en fonction le 4 décembre, est actuellement directrice générale de l’Alliance de la fonction publique du Canada. En 2007, elle a été élue pour représenter la circonscription de Fort Rouge à l’Assemblée législative du Manitoba où elle a été leader parlementaire, ministre des Services à la famille et du Travail, et ministre des Finances. Avant d’être élue, Mme Howard était conseillère principale et stratège pour le gouvernement du premier ministre Gary Doer. Elle a joué divers rôles au sein du NPD, notamment dans des associations de circonscription, des comités de direction du parti au fédéral et au provincial, et plus récemment comme représentante du Comité des personnes en situation de handicap au conseil de direction fédéral. Mme Howard a démarré sa carrière en travaillant pour des organismes sans but lucratif de femmes, entre autres à titre de directrice générale de la Women’s Health Clinic (clinique de santé des femmes) à Winnipeg.

« Dans la famille du NPD, Jennifer est bien connue pour sa ténacité, pour son esprit stratégique reconnu comme l’un des meilleurs dans le milieu, ainsi que pour son leadership exceptionnel et ses compétences en gestion. Elle a une longue expérience au sein de notre parti, tant comme élue que comme bénévole. Nous avons beaucoup de chance de l’avoir pour diriger notre vaillante équipe en vue de la prochaine élection fédérale », a déclaré M. Singh.