OTTAWA – Dans leur budget de février dernier, le gouvernement libéral a annoncé qu’il tiendra des consultations sur l’amélioration de la sécurité des pensions pour les aînés. À ce sujet, le porte-parole du NPD en matière de pensions, le député Scott Duvall, a exigé des réponses de la part de la ministre des Aînés, Filomena Tassi, pour savoir quand et où ces consultations auraient lieu.

« La semaine dernière, j’ai demandé au gouvernement pourquoi il n’était pas allé de l’avant avec les consultations sur la sécurité des pensions, comme il l’avait promis dans son budget, a déclaré M. Duvall. La ministre a répondu que "des consultations avaient eu lieu et continueraient de se tenir". Cependant, personne n’a vu ni entendu quoi que ce soit au sujet de ces consultations promises. »

Il n’y a pas eu d’annonce publique indiquant que ces consultations ont eu lieu ou qu’elles allaient avoir lieu prochainement. Le fait que le gouvernement libéral n’a toujours pas tenu de consultations sur la sécurité des pensions montre qu’il ne respecte pas ses promesses et qu’il n’a pas les intérêts des travailleurs, des travailleuses et des retraité·es à cœur.

« Nous allons continuer de presser le gouvernement libéral à faire la bonne chose. Il doit respecter sa promesse de tenir des consultations sur la sécurité des pensions et modifier la loi afin de mettre fin au vol des pensions des travailleurs, des travailleuses et des retraité·es », a insisté M. Duvall.