Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, les Canadiennes et les Canadiens se rassemblent avec leur famille et leurs ami.es à l’occasion de l’Action de grâces pour célébrer la saison des récoltes abondantes et pour exprimer leur reconnaissance envers ce beau pays qui est le nôtre.

La population canadienne a de nombreux motifs de reconnaissance. Nous vivons dans un pays paisible et prospère où les ressources et les possibilités abondent.

Cependant, trop de personnes au Canada peinent encore quotidiennement à joindre les deux bouts. Je continue d’entendre des histoires de parents qui ne peuvent pas offrir un bon départ dans la vie à leurs enfants et qui se demandent comment ils pourront leur payer une éducation postsecondaire, voire comment ils couvriront leurs besoins de base. J’entends aussi des récits de personnes qui n’ont pas les moyens de se procurer leurs médicaments ou de défrayer le coût des soins de longue durée de leurs parents vieillissants.

En cette ère d’incertitude économique, ces coûts de base sont tout simplement hors de portée pour un trop grand nombre de personnes au Canada. Cela ne devrait pas arriver dans un pays aussi riche que le nôtre.

Les néo-démocrates se battent pour un Canada dans lequel personne n’est laissé pour compte. C’est cette vision qui guide nos actions à Ottawa et partout au pays. Dans cet esprit, j’encourage les personnes qui le peuvent à aller à la rencontre de celles et ceux qui sont moins bien nanti.es.

En cette journée de l’Action de grâces, engageons-nous tous et toutes pour un Canada qui n’abandonne personne et où nous avons toutes les raisons de rendre grâce.

Bonne Action de grâces!»