MONTREAL – Jeudi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a annoncé qu’une enquête indépendante avait reconnu la députée néo-démocrate Christine Moore non coupable d’allégations d’inconduite.

« L’enquête a conclu que les allégations contre Christine Moore ne sont pas fondées sur des preuves et qu’il n’y avait pas eu d’inconduite équivalant à du harcèlement ou à un abus d’une position d’autorité, a déclaré M. Singh. Je tiens à exprimer mon plus sincère respect et ma profonde gratitude à Christine pour son entière coopération et pour sa patience au cours de ce processus. »

Les activités de Mme Moore au sein du caucus avaient été suspendues en attendant le résultat de l’enquête. À la suite des conclusions du rapport d’enquête, Mme Moore reprendra toutes ses fonctions dans le caucus du NPD, entre autres comme porte-parole en matière d’affaires rurales, comme porte-parole relativement à Développement économique Canada pour les régions du Québec, et comme défenseure des femmes en politique.

« Je n’ai jamais eu aucun doute sur les conclusions du rapport mais je suis heureuse qu’enfin l’enquête est terminée, a affirmé Mme Moore. J’ai hâte de reprendre mes tâches dans le caucus du NPD et de continuer à travailler fort pour représenter les gens d’Abitibi—Témiscamingue. »