« Aujourd’hui, les musulmans chiites ismaéliens au Canada et partout dans le monde célèbrent leur 49e imam héréditaire et chef spirituel, Son Altesse le prince Karim Aga Khan IV.

Depuis qu’il est devenu imam en 1957, l’Aga Khan a fourni des conseils sur des questions de foi, tout en se servant de son rôle pour soutenir des projets de développement durable et de réduction de la pauvreté, faire progresser la société civile et améliorer l’éducation partout dans le monde. Ce travail humanitaire a été reconnu par des gouvernements et des organismes de la société civile sur toute la planète.

Alors que les musulmans chiites se rassemblent pour renouveler leur engagement envers leur Mawlana Hazar Imam et l’éthique de leur foi, réfléchissons sur les efforts de l’Aga Khan pour soutenir les personnes les plus vulnérables dans le monde.

Les valeurs de pluralisme, de compassion, d’inclusion et de diversité qui inspirent les initiatives humanitaires de l’Aga Khan nous unissent aussi comme êtres humains au Canada et partout dans le monde.

Je transmets mes vœux les plus sincères à toutes les personnes qui soulignent le jour de l’Imamat.

Khushiali Moubarak!