« Le 23 juin marque une jour pénible pour des centaines de familles canadiennes. Il y a 33 ans ce jour-là, un acte de terrorisme odieux a enlevé la vie à 329 personnes lorsque le vol 182 d’Air India a explosé au-dessus de l’océan Atlantique.

Aujourd’hui, au nom du Nouveau Parti démocratique du Canada, j’offre mes plus sincères condoléances aux familles des personnes disparues. Nous réfléchissons, nous pleurons ces pertes et nous rendons hommage à la mémoire de toutes les victimes. Nous sommes solidaires des familles en renouvelant notre engagement à faire tout ce que nous pouvons pour nous assurer que des actes de violence et de terreur comme celui-là ne se répètent jamais.

En ce jour, nous sommes aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui ont vécu la douleur et l’angoisse qui accompagnent la perte d’un être cher dans un acte terroriste.

Le terrorisme ne doit jamais être vu comme une façon de promouvoir la cause de quelque groupe que ce soit. Il ne fait que conduire à plus de souffrance, plus de douleur et plus de morts.

Voilà pourquoi nous devons continuer à travailler pour combattre le terrorisme et les conditions qui l’engendrent, ici au pays et partout dans le monde – c’est aussi la raison pour laquelle nous devons toujours promouvoir la paix, la compréhension et la protection des droits fondamentaux de la personne.

Au nom de l’ensemble des néo-démocrates, je présente nos plus sincères condoléances à toutes les personnes qui ont été touchées par des actes de terrorisme, ici et aux quatre coins du monde. »