Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante:

OTTAWA – Le chef néo-démocrate Jagmeet Singh affirme que l’annonce d’aujourd’hui sur l'oléoduc de Kinder Morgan est une mauvaise entente pour le Canada et qu’elle reflète un vrai manque de leadership.

« Donner 4,5 milliards $ à une compagnie pétrolière du Texas illustre que le premier ministre Trudeau n’a aucune vision pour l’avenir », a déclaré M. Singh.

Jagmeet Singh a fait remarquer que le premier ministre dépense 4,5 milliards $ pour créer ce que Kinder Morgan évalue à moins de 3 000 emplois.

« Cela représente presque 1,8 million $ par emploi, et il s’agit d’emplois à court terme qui ne seront plus là pour la prochaine génération, a poursuivi M. Singh. Les leaders en matière de changements climatiques ne dépensent pas 4,5 milliards $ pour des oléoducs. Il nous faut un gouvernement qui a une vision et qui prend notre avenir au sérieux. »

Le NPD demande au premier ministre d’investir dans des emplois qui existeront encore pour la prochaine génération : des emplois dans l’énergie propre en Alberta et dans les communautés partout au pays.