ecole_st_arsene.jpg

Ma semaine en circonscription du mois de novembre a été riche en rencontres et en évènements. Pour la journée nationale de l’enfant, j’ai visité la classe de Mme Berthiaume à l’école Saint-Arsène. J’ai expliqué à ses élèves de 5e et 6e années, en quoi consistait le métier de député. J’ai eu droit à une interview de journalistes en herbe pour leur blogue. Elles sont brillantes et je les imagine devenir journalistes sur la Colline.

J’ai remis des certificats de mérite à deux étudiants du Collège de Rosemont. Christopher Louïs Merrisier a organisé une exposition sur l’histoire des Noirs et Emmanuelle Rheault a crée la ligue de quiddicht collégial. 

Le jour du Souvenir, j’ai déposé une couronne à la Légion Royale Canadienne de Rosemont en hommage aux soldats disparus. Ce 11 novembre avait une portée significative considérant les évènements malheureux d’Ottawa. legion_de_rosemont.jpg

Je me suis rendu à la Corporation de développement économique communautaire (CDEC) de Rosemont-Petite-Patrie pour leur apporter mon soutien. En effet, l’organisme fait face à une période d’instabilité financière.  

Avec Chantal Meessen, nouvelle directrice de l’Association Québécoise de Gérontologie (AQG), nous avons parlé du phénomène trop répandu de l’âgisme et des différents évènements à venir de l’AQG. 

J’ai participé à une soirée d’appels téléphoniques avec mes bénévoles. En effet, il est important pour nous de savoir ce que les citoyens pensent de notre soutien à la distribution du courrier à domicile.  

Je remercie tous ces gens pour le temps qu’ils m’ont consacré et l’inspiration qu’ils me donnent pour poursuivre ma bataille contre les politiques rétrogrades des conservateurs. Pour voir d’autres photos, cliquez ici.