nouveaux_citoyens.jpg

Plus de soixante-dix nouveaux citoyens ont répondu présents au diner rencontre que j’ai organisé le samedi 12 juillet, à la Maisonnette des Parents. Ce fut l’occasion de discuter d’une multitude de sujets qui touchent les gens de près.L’intégration au travail ainsi que la difficulté à se trouver un logement correspondant à sa situation familiale sont des préoccupations majeures.

J’ai rappelé à cette occasion la mobilisation de mes collègues du NPD pour une politique d’habitation visant à assurer à tous un logement sûr, adéquat, accessible et abordable. En ce qui concerne l’emploi, j’ai parlé de notre plan de création d’emplois qui passe essentiellement par des incitatifs pour les petites et moyennes entreprises et des investissements pour l’amélioration de nos infrastructures.

Beaucoup des nouveaux citoyens se sont montrés très inquiets de la loi C-24 qui va rendre plus difficile l’obtention de la citoyenneté et plus facile la perte de ce statut. Je vais donc organiser une session d’information sur les changements à la loi sur la citoyenneté. Elle aura lieu le 27 septembre, à 10h30, à la Maisonnette des parents. Merci de vous inscrire en écrivant à : alexandre.boulerice@parl.gc.ca Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Credit photo : Myriam Francoeur