clinique.jpg

Vendredi le 19 juillet dernier, grâce au dévouement de quatre avocats, nous avons pu offrir des consultations juridiques gratuites à 30 citoyens. Le succès de cette deuxième édition nous incite à faire de la clinique juridique une tradition annuelle. 

« La clinique juridique a été, pour nous, un franc succès », mentionne l’une des participantes. « L’organisation était bien menée. On nous a même joints pour nous informer d’un retard dans les rendez-vous ! L’accueil, que ce soit par le personnel ou par les avocats en consultation, était décontracté, chaleureux et attentionné. Les informations reçues étaient à la fois professionnelles et généreuses, ce qui les rendaient fort complètes ». 

En tant que député, je me dois d’être au service des citoyens que je représente. L’organisation d’une clinique juridique s’inscrit dans ce mandat, au même titre que la tenue d’une clinique d’impôt en mars dernier. Mon équipe et moi pouvons également accompagner les résidents de Rosemont – La Petite-Patrie qui ont un problème avec une agence fédérale, par exemple Citoyenneté et Immigration Canada. De plus, nous connaissons bien les organismes communautaires du quartier et il nous fait toujours plaisir de vous donner des références. Vos suggestions d’autres services ou d’activités afin de mieux répondre à vos besoins sont les bienvenues. Écrivez-nous àalexandre.boulerice@parl.gc.ca ou appelez-nous au 514 729-5342.

Finalement, j’aimerais remercier les avocats qui ont permis la tenue de cette clinique juridique, ainsi que les citoyens qui nous ont accordé leur confiance. 

À l’année prochaine !

Le Journal de Rosemont – La Petite-Patrie en parle